Son impact
Impact
environnemental
En achetant ce jus, vous aidez les producteurs à se convertir à la bio en les rémunérant justement pendant la difficile période de conversion biologique.
Il faut 3 ans pour convertir un verger à la bio. C’est une période éprouvante pendant laquelle les arboriculteurs font face à une hausse des coûts de production et une baisse des rendements mais ne bénéficient pas encore du label rémunérateur.
Impact social :
Qu’est-ce que le prix juste ?
Sa traçabilité
Nos poires sont cultivées dans les Pays de la Loire et la région PACA et sont transformées à Saint-Paul-en-Jarez (42).
Sa composition
Son producteur
Sylvain, un de nos arboriculteurs partenaires.
Sylvain travaille aux Vergers d’Armorique depuis 10 ans en compagnie de ses parents. Cet ancien cuisinier avait à cœur de s’engager pour l’entreprise familiale et pour l’environnement. Sur son exploitation, il convertit ses terres au bio, privilégie les énergies vertes et favorise le recyclage des déchets !
Tout savoir sur : la culture de la poire en conversion
Pendant les 3 années de conversion biologique, le producteur suit déjà les pratiques d’un cahier des charges strict, sous le contrôle d’un organisme certificateur :
A. conservation du sol
Utilisation de pratiques culturales qui préservent les sols :
B. Lutte contre les nuisibles
Alternatives aux pesticides pour lutter contre les organismes nuisibles et les mauvaises herbes :
Le pourcentage de terres agricoles consacrées à la bio en France n’est que de 9,5%. Nous sommes encore loin de l’objectif national de 15% en 2022.